Séance de moralisation à l’endroit des jeunes du centre jeunes Kamenge.

En date du 29 janvier 2022, le PAEEJ en collaboration avec le Centre Jeunes Kamenge a organisé une séance de moralisation à l’endroit des jeunes membres du centre jeunes Kamenge, sous le signe du Président de la République du Burundi SE Evariste Ndayishimiye.
Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Bujumbura CP Jimmy Hatungimana a mentionné que ces séances sont plus que nécessaire pour s’assurer de la pleine participation des jeunes dans la lutte contre la pauvreté et dans l’édification du Burundi. Il a rappelé aux jeunes participants qu’il est impératif de continuer à respecter scrupuleusement les mesures de prévention et gestes barrières contre la #COVID19 indiquant qu’en se protégeant on protège également son prochain.

Dans son allocution, Père Alphonse Ndabiseruye a remercié le Président de la République pour son engagement inconditionnel à inculquer aux jeunes les valeurs et les bases d’un patriotisme éclairé, afin de faire de tous les jeunes des acteurs d’un changement radical et positif.

Le coordonnateur du PAEEJ, Pr Désiré Manirakiza a précisé, à son tour, que le but du PAEEJ est de réduire le taux de chômage des jeunes par une sensibilisation sur le changement de mentalité et le renforcement des capacités, l’appui à l’entrepreneuriat et l’insertion socioprofessionnelle. Il a rappelé que le PAEEJ financera 3.000 micro-projets (un micro projet par colline de recensement), accompagnera la création et la consolidation de 18 PME.

Le Chef de l’Etat, SE Evariste Ndayishimiye a indiqué qu’il rencontre ces jeunes pour échanger sur les voies et moyens de consolider la paix et d’œuvrer pour développement durable et inclusif du Burundi.
Le Numéro Un Burundais a indiqué que le Burundi doit mettre l’agriculture et l’élevage au centre du développement à l’image des pays comme la Chine, l’ Israël, etc; jusqu’à exporter l’excédent de la production et ainsi accéder aux marchés étrangers.

  1. Dans ses enseignements, le Président de la République du Burundi SE Evariste Ndayishimiye a invité ces jeunes à chérir leur patrie, à ne parler que du bien de leur pays et à le bénir pour mettre fin à la malédiction proférée par les détracteurs.

Apropos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer ceci